Journée du sport scolaire au Lrea

Par admin erea-sorbiers, publié le jeudi 4 octobre 2018 12:08 - Mis à jour le mardi 27 novembre 2018 14:37
jnss 2018.jpg

Le mercredi 3 octobre, de 13h30 à 16h30 s’est déroulée la journée nationale du sport scolaire au sein de l’établissement. L’après-midi a été banalisée ce qui a permis aux élèves de participer aux activités proposées. Ceux- ci ont pu se confronter, s’affronter et se dépasser dans une ambiance conviviale et détendue.

Les élèves étaient regroupés en huit équipes de niveau homogène et se sont affrontés en football, basket, pétanque et biathlon (enchaînement d’une course en VTT dans l’établissement suivi de lancer de balles dans une cible).

Un classement fut effectué afin de mettre en valeur les meilleures équipes, mais là n’était pas l’essentiel. L’entrain des élèves, leur fair play ainsi que le dépassement de soi étaient les buts recherchés, et en ce sens les enseignants présents ainsi que les membres de la vie scolaire ne furent pas déçus. Tous les élèves furent ensuite récompensés par un généreux goûter.

Merci à Mmes Betka, Benredjem et Abras, enseignantes à l’EREA, ainsi qu’à Youssef, Sarah et Anissa, AED, pour leur totale implication et à M Jorge pour le reportage photo. Merci également à Mme André d’avoir autorisé cette belle journée de sport.

X. Chambard, professeur EPS de l’EREA.