Projet "Légumes anciens"

Par admin erea-sorbiers, publié le lundi 3 décembre 2018 10:57 - Mis à jour le lundi 10 décembre 2018 14:35
IMG_2956.JPG
Le 16 octobre, les collégiens et lycéens des sections APR et JP sont allés visiter les Jardins d'Oasis à St Just StRambert

Dans le cadre du projet « Légumes anciens », nous avons réalisé le mardi 16 octobre 2018 une visite au Jardin d’Oasis à Saint Just Saint Rambert, structure d’insertion de personnes en difficulté.

Cette visite a concerné les classes de 4ème, 3ème SEGPA, les sections APR (Agent Polyvalent de Restauration) et JP (Jardinier Paysagiste) soit environ 40 élèves accompagnés par 5 adultes.

Au cours de cette visite, les élèves divisés en 2 groupes ont participé à 2 ateliers :

• une visite guidée et commentée de la structure avec présentation des plantations de saison

• un atelier d’une préparation culinaire (tartinade de légumes) avec les produits du jardin.

Chaque participant est reparti avec la préparation culinaire réalisée.

Retrouvez toutes les informations sur le jardin d'Oasis ici : http://oasis.reseaucocagne.asso.fr/

Les participants ont répondu à une enquête de satisfaction dépouillée par les 1APR et analysée par les 2JP avec Mme Akhyda  en mathématiques. (ci joint les résultats sous forme de diagrammes).

Dans la dynamique de cette démarche, nous avons mis en place une dégustation et découverte de fruits de saison pour l’ensemble des élèves et du personnel de l’établissement : il a été choisi différentes variétés de pommes, de poires, de raisins et de kakis.

Retrouvez en PJ les réponses au quizz "découverte des fruits".

Coordinatrices du projet Mmes Bonnard et Colombet

Mme Bonnard