Actualités

Remise des diplômes 2018

Par admin erea-sorbiers, publié le lundi 19 novembre 2018 15:48 - Mis à jour le mardi 27 novembre 2018 14:37
P_20181113_174238.jpg

Le mardi 13 novembre 2018, les élèves de 1er et 2ième  année  CAP APR (Agent Polyvalent de restauration) accompagnés des élèves de 3ième et 4 ième  SEGPA ont présenté aux familles mais aussi au personnel de l’établissement un apéritif dans le cadre de la cérémonie de remises des diplômes.

Au menu : farandoles de verrines, petits toasts maison et cocktails de fruits.

 

 

Un important  travail d’organisation avec l’ensemble de l’équipe pédagogique d’APR (Mmes Mbaidoumdé, Colombet et Betka) a été mené pour mobiliser un maximum d’élèves.

Il fallait prendre en compte de nombreuses contraintes: le temps, l’emploi du temps des élèves, la difficulté des préparations pour des élèves novices en cuisine, la gestion des postes de travail et  le respect de la réglementation relative à l’hygiène et à la sécurité.

Une fois le travail amorcé, les élèves ont travaillé en binômes : les 2ème années  APR ont assisté les 1ère années APR qui étaient débutants.

Nous avons gardé en tête l’objectif de la formation qui est de former un ouvrier qualifié capable de réaliser sous consignes, des opérations de : 

- production, assemblage et présentation de préparations froides ou chaudes,

- distribution et service au client,

- entretien des locaux, des matériels et des équipements.

Nous avons aussi choisi de faire participer les autres sections. Les élèves de SEGPA accompagnés de Mme Fereyrolles en Hygiène Alimentation Services ont réalisé les salades de fruits frais et les verrines de compotes de pomme. Pour le groupe de Mme Bonnard, dans le cadre de la découverte du champs professionnel ERE (Espace rural et environnement), les collégiens ont réalisé le décor des tables sur le thème de l’automne.

Enfin, Christina et Jean Yves, deux élèves en CAP EVS (Employé de Vente Spécialisé) ont souhaité participer au projet : ils ont géré l’accueil des familles et les photos.

Mme Betka, professeur d'APR