Présentation de la Segpa

Par admin erea-sorbiers, publié le mercredi 5 juillet 2017 09:58 - Mis à jour le mercredi 5 juillet 2017 14:37

En 4ème SEGPA

Les élèves découvrent un certain nombre de métiers choisis dans nos champs professionnels. Un stage d'immersion en entreprise leur est proposé à raison de 2 fois une semaine.

En 3ème SEGPA

Année de passage de la Certification de Formation Générale, l'année de 3ème permet aussi un véritable travail de construction du choix d'un parcours de formation professionnelle avec 2 fois 2 semaines de stage en entreprise. Le recueil des données durant la période de stage constitue le livret de stage support à une évaluation dans le cadre du Certificat de Formation Générale.

Poursuite d'études :

L'éducation à l'orientation permet aux élèves de 3ème d'émettre des voeux d'orientation vers les CAP proposés par l'EREA mais aussi :

vers les lycées professionnels du bassin d'éducation et de formation

vers les CFA (Centre de Formation d'Apprentis)

vers les MFR (Maisons Familiales Rurales)