Inscription

Par admin erea-sorbiers, publié le mercredi 5 juillet 2017 10:10 - Mis à jour le mercredi 5 juillet 2017 14:34
FullSizeRender_2.jpg
Procédures d'inscription au LREA

Pour l'admission en CAP

Les élèves postulent à l'un des CAP préparés dans l'établisssement par le biais de la procédure classique AFFELNET ou de dispositifs récurrents permettant aux élèves issus de 3ème SEGPA d'émettre un voeu d'orientation à l'EREA.

Aucune démarche spécifique auprès de la CDOEA (Commission Départementale d'orientation vers les Enseignements Adaptés) n'est nécessaire.

Pour l'admission au Collège

Les élèves de l'EREA relevant des cycles d'adaptation, central et d'orientation, sont des adolescents ayant des difficultés scolaires graves et persistantes.

Un avis de la Commission Départementale d'Orientation vers les Enseignements Adaptés (CDOEA) est nécessaire.
L'inscription de l'élève ne sera effective qu'après la notification de l'affectation par Monsieur l'Inspecteur d'Académie.

La loi pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées du 11 février 2005 permet à la CDA de proposer une scolarisation à l'EREA.